Les personnes en situation d’handicap ou à mobilité réduite ont des besoins de transport spécifiques qu’il faut prendre en considération. C’est ainsi que certains professionnels se sont donnés pour mission de transformer et de commercialiser des voitures d’occasion et neuves pour cette catégorie de citoyens.
Parcourez cet article pour découvrir les critères à prendre en compte pour le choix d’un véhicule TPMR.
A lire en complément : Les avantages des objets connectés pour les seniors : montres connectées, bracelets d'activité physique, téléassistance, etc
Votre voiture TPMR d’occasion disponible auprès d’un professionnel agréé
Dans le cadre de la recherche d’un véhicule tpmr d’occasion adapté à vos besoins, il est recommandé de solliciter l’aide d’un spécialiste. Il est question de dénicher une enseigne qui dispose d’une expertise avérée dans la transformation et la mise à disposition des véhicules pour personnes à mobilité réduite. Il est possible d’en savoir plus sur VBM France.
Critères à prendre en compte lors du choix de votre voiture TPMR d’occasion
Le choix d’un véhicule pour personnes handicapés moteur ne se fait pas au hasard, il doit prendre en compte un certain nombre de critères pour répondre à leurs besoins spécifiques.
A découvrir également : Choisir un Rideau de Douche pour Seniors : Guide Complet
L’état général du véhicule
Qu’il soit neuf ou d’occasion, le véhicule doit être en très bon état. Cela va permettre aux spécialistes de procéder plus aisément aux transformations nécessaires avant la mise en vente.
Les aménagements spécifiques
Les travaux de transformation à réaliser dans un véhicule à destination d’une PMR incluent l’installation d’une rampe d’accès et de sièges adaptés. D’autres éléments peuvent également être ajoutés en fonction de la nature spécifique du handicap du futur propriétaire.
La sécurité
La sécurité doit être au centre de l’attention des experts lors de la transformation d’un véhicule d’occasion pour une personne à mobilité réduite.
Les options disponibles
Il faut également prévoir des options afin de répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs. Au-delà de l’aspect fonctionnel, il faut également tenir compte de l’aspect esthétique pour offrir un confort optimal aux utilisateurs.