Lorsque nous parlons de superviseur, nous pensons souvent au pion de jour qui traîne dans la vie scolaire. Donc déjà nous ne disons pas « pion » mais « superviseur », et en plus il y a aussi des veilleurs de nuit, ceux qui protègent l’internat des forces du mal. Cependant, ces hommes et ces femmes qui bravent le danger au quotidien ont besoin de certaines compétences spécifiques.
1. Avoir un style vestimentaire de bon goût
Nous ne vous demandons pas d’être à la pointe de la mode, bien que celle des élèves de votre lycée vous dépasse, mais évitez les pyjamas Charentaises et Mickey, cela peut influencer votre pouvoir sur ces gosses. Eh bien après, si vous êtes à 2 mètres et que vous poussez à la salle de sport, vous pouvez tout vous permettre.
A voir aussi : Les pièces en euro qui valent de l'argent : à la recherche de trésors numismatiques
2. Être bon à TOUS les types de jeux
Lorsque vous gérez un groupe de petits soldats, vous devez certainement gérer la question de la distance par rapport à eux. Être proche sans être pote, et être distant tout en étant accessible. Mais rien ne vous empêche de les mettre dans la misère dans le baby-foot, la belote, le tarot, le trou du cul, les dominos, et même le chat perché. Tu es l’adulte, tu dois gagner, tu n’as pas d’autre choix. L’objectif est l’atomisation complète de l’adversaire.
A lire également : Qu'est ce qu'un prolapsus ?
3. Savoir comment développer l’effet de surprise
Il faut savoir comment être oublié, ils se croient seuls, ils s’emportent et PAF vous apparaissent. Une bonne frayeur ne fait pas de mal, surtout quand Kévin dessine un personnage sur la queue. Il faut savoir comment ne faire qu’un avec les ténèbres pour devenir un Batman d’une manière ou d’une autre.
4. Être doté d’une audition surnaturelle
L’ouïe est bonne, mais entendre Brandon se lever le soir pour pratiquer la mousse à raser dans la chambre de Jean Eudes à 3 heures du matin, c’est mieux. Pour cela, vous devez vous vider, afin de multiplier vos sens et devenir une vraie chauve-souris. Ai-je déjà parlé d’être Batman ?
5. Être doté de l’œil du lynx
En plus d’entendre, vous avez également besoin de la vue de l’aigle. Vous pourrez ainsi reconnaître la silhouette de Kimberley qui traîne toujours dans les couloirs à la recherche de quelqu’un avec qui jouer. Attention, dès que l’interception évite la touche du bras et toute projection de l’élève par la fenêtre, il me semble que c’est interdit par la loi.
6. Être discret
À moins d’avoir le charisme de Ryan Reynolds, vous ne les avez pas tous à vos pieds. Donc, astucieux stratagème, vous devez trouver un espion, un jeune bien intégré, mais suffisamment loin en arrière pour glaner un tas d’informations sur les différents trafics qui règnent à l’intérieur de votre immeuble.
7. Avoir le sens de l’humour
Ils veulent rire et ils en ont le droit, mais leur humour est nul. C’est adolescent de l’humour, et c’est clairement nul. Donc au lieu de crier pour montrer que vous n’êtes pas d’accord, utilisez la valve, le 36e degré qui les fera descendre d’un étage, à condition qu’ils en saisissent le sens. Oubliez vos blagues latines, personne ne s’en soucie.
8. Et l’auto-dépréciation aussi
Vous n’êtes pas l’être suprême, celui qui réussit dans tout ce qu’il fait, qui n’échoue jamais, vous n’êtes pas à l’abri de tomber dans les escaliers, de renverser un bol de café sur votre jean propre au petit déjeuner, de bégayer ou même de vous vomir dessus en discutant avec un mur. Quoi qu’il en soit, moquez-vous de vous, cela vous empêchera de passer pour le pion aigri qui ne supporte rien.
9. Savoir comment lâcher prise
Votre autorité naturelle en tant que superviseur d’internat ne vous oblige pas à l’imposer tout le temps, faites-leur comprendre que vous pouvez les contacter à condition qu’en retour ils vous donnent de l’argent en échange. Est-ce qu’ils veulent regarder un film d’horreur à 11 h ? D’accord, tu es sceptique mais le lendemain c’est toi qui les réveilles à 6 h 30, ils sont gros, ils peuvent être gérés.
10. Être soi-même
Vous aurez peut-être la chance d’avoir toutes les compétences mentionnées, si ce n’est pas le cas, cela n’a pas d’importance, être soi-même signifie aussi montrer que vous ne vous forcez pas à être le superviseur le plus cool du lycée et c’est la chose la plus importante dans ce métier.